Aller au contenu

L'Observatoire Local des Loyers

Parce qu'il existe encore trop peu d'informations sur les loyers du secteur privé pratiqués dans le département, l'observatoire contribue à une plus grande transparence du marché locatif privé en favorisant une information partagée entre l'ensemble des acteurs (locataires, propriétaires bailleurs, professionnels de l'immobilier). La connaissance du marché locatif privé permet aux bailleurs d'être mieux informés quand aux niveaux de loyers pratiqués et praticables, réduisant ainsi les impayés et la vacance.

L'observatoire des loyers constitue un outil majeur dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques locales de l'habitat, notamment pour déterminer la localisation et le volume des programmes de logements et des opérations de réhabilitation. Les informations recueillies sont également utiles pour améliorer les dispositifs d'investissement fiscal.

Les loyers par territoire

Afin d'alimenter sa base de données, l'ADIL de Vendée recherche des propriétaires bailleurs ou des locataires.

Sont concernées, les locations (vides ou meublées) du parc privé pour lesquelles un bail est signé et situé sur les agglomérations de La Roche-sur-Yon, des Sables d'Olonne, de Challans-Gois Communauté et du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie.

Il suffit de compléter le formulaire ci-dessous, vous serez ensuite contacté par téléphone par un enquêteur.
L'enquête a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (n° 1924830v0) qui vous garantit la confidentialité des informations collectées Les informations collectées seront traitées de manière anonyme et confidentielle. Aucune donnée nominative ou information permettant de reconnaître le propriétaire ou le locataire ne sera diffusée.

Cliquez ici

Retour en haut de page